Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEVIS GRATUIS ELECTRICITE

Des équipes de professionnels interviennent avec leur savoir-faire. La diversité de nos services permet à chacun de trouver une offre correspondant à ses besoins.

Coronavirus. Ces petits rituels qui apaisent les enfants

Pendant cette période limitée, les petites réunions quotidiennes sont particulièrement importantes pour les plus jeunes.
jouer

À Romeo, 3 ans, maman et papa comptent avec les télécommunications. Ce qui donne peu d'accessibilité ensemble. Nous passons un temps fixe chaque jour à jouer avec lui: un jeu de société, la construction d'une maison Lego, le dessin. La deuxième réunion d'aujourd'hui est l'histoire de ce soir. Plus important que d'habitude, dit Magali (39)

déménagement

Se lever dans la séance de gym du matin en famille est devenu l'un des rituels de confinement de Julie et Michel. Zumba, sculpture corporelle, Pilates: toute la famille est là, y compris leur fils de 16 ans. 30 minutes minimum.

manger

Chez Lucie's, 11 ans, nous mettons la main à la pâte: Le dimanche après-midi, nous faisons des recettes de petits biscuits pour les collations de la semaine: biscuits, muffins, scones avec nos recettes maison.

envisager

Au début de l'enceinte, nous avons mis en pot une petite plante sur le balcon. Ma fille l'arrosait chaque matin. Elisha, mère de Juliette, 11 ans.

Lâchez la vapeur

Chaque jour en fin d'après-midi, le besoin de détente se fait sentir. Nous devons également libérer l'anxiété et même la colère. Hannah, 10 ans, a un match de sport ou des coussins de boxeur pendant cinq minutes. Sa sœur Alice, 14 ans, plus réservée, va au balcon tous les soirs à 13h. 20 pour rendre hommage aux soignants en applaudissant. Nous pouvons parler aux voisins et dire bonjour à l'opposé. Tout le monde est sur le balcon. Je l'adore. Le sentiment d'appartenance au collectif se retrouve. Temps pour quelques minutes.LIEN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article